lundi 13 août 2012

Erté: le Russe qui a capté l'Art Deco dans le design de la mode





Si vous pensez que la mode russe a commence avec Ulyana Sergeenko - vous vous trompez! Bon, ok, je sais qu’aucune d’entre vous ne le pense vraiment, je voulais juste ajouter un peu de dramatisme ;) En fait, l’une de mes périodes préférées dans l’histoire de l’art et de la mode a été marquée par la présence d’un artiste et designer russe qui a travaillé avec Harper’s Bazar, Vogue, Cosmopolitain, Studio Metro-Goldwin-Meyers et quelques cabarets français. Son nom est Romain de Tirtoff, cela ne vous dit probablement rien pourtant vous le connaissez certainement seulement sous le pseudonyme Erté. Quant à moi, je trouve ses travaux infiniment élégants et inspirants.

 Regardez ces femmes parfaites dans les rues de Paris et New York pendant les «années folles»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire